Ravi de vous revoir 🙂 Avez-vous pensé à nous suivre sur Youtube, Linkedin ou Facebook ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez la moindre question.
Définir une stratégie dans l’univers 2.0 – Bruno Jarrosson
Dans cette formation vous allez apprendre
La différence entre la valeur monétaire et la valeur d’usage
Les métiers dévalorisés, désintermédiés et déstructurés
Nouveaux outils d’analyse stratégique de l’économie d’Internet
Key takeaways
Fin des rendements décroissants
Longue traîne
Désintermédiation et dévalorisation
Présentation du cours
Il y a encore beaucoup de savon dans le flacon d’où est sortie la bulle Internet. Internet – qui parfois est encore interflou – n’a pas fini de nous surprendre et de nous bousculer. De solliciter en somme notre capacité de nous étonner et d’oser. « De vouloir et d’inventer. »
Internet, le sixième continent, crée un nouvel univers économique qui peut remettre en question toutes les entreprises. Comment analyser cette économie et les bouleversements des business model ? Quels sont les nouveaux outils d’analyse stratégique qui permettent de retrouver quelques solides repères ?
Pour que 2.0 ne soit pas qu’un score au tennis.
À propos de l’auteur
Bruno Jarrosson
Il est né en 1955. Ingénieur Supélec.
Il a été huit ans ingénieur d’études en électronique et neuf ans chef de projet à l’association Progrès du management. Il est actuellement directeur associé chez DMJ Consultants.
Il conduit de nombreuses missions de stratégie dans des PME. Il enseigne la philosophie des sciences à Supélec, la théorie des organisations à Paris IV Sorbonne.
Il est auteur ou co-auteur de plus de vingt ouvrages.
Bruno Jarrosson est co-fondateur et président de l’association Humanités et entreprise. Il est membre de la Ligue des Optimistes de France.
Extrait :
« Alors en 1968, un journaliste et écrivain André Frossard a écrit un livre qui a eu son heure de gloire Dieu existe, je l’ai rencontré. Alors je ne serai pas très affirmatif pour ma part sur ce sujet mais par contre, j’aurais tendance à dire : « Wikipedia existe, je l’ai rencontré. » Et l’existence de wikipedia pour certain est sans doute aussi douteuse ou mystérieuse que celle de Dieu. J’ai souvent discuté de wikipedia avec un vieux monsieur, en l’occurrence mon père qui maintenant a quatre-vingt-dix ans. Et depuis quinze ans, quand je lui parlais de wikipedia, mon père me disait : « Mais non, ça ne peut pas exister parce que les auteurs ne sont pas payés. Donc ce n’est pas possible. » Ce à quoi j’ai tendance à répondre : « Je ne te dis pas que c’est possible. Je te dis que c’est réel. » Ce qui n’est pas tout à fait la même chose. […] »