Ravi de vous revoir 🙂 Avez-vous pensé à nous suivre sur Youtube, Linkedin ou Facebook ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez la moindre question.
Développer sa créativité – Philippe Brasseur
Dans cette formation vous allez apprendre :
Comment organiser la créativité
Comment éveiller la créativité de vos collaborateurs
Comment avoir des idées utiles, subtiles et exploitables
Key takeaways :
Cultiver sa curiosité
Apprendre à faire des liens inédits
Imaginer l’impossible
Être créatif à la demande
Présentation du cours
Comment avoir des idées ? Comment avoir beaucoup d’idées ? Des idées nouvelles, inédites ? Des idées utiles, subtiles et exploitables ? Comment éveiller la créativité de ses collaborateurs ? Chacun a en lui le potentiel créatif. Reste la mise en scène, la méthode, la situation, l’instant, l’art et la manière de ramener ce fonds à la surface. Tel est le chemin proposé par Philippe Brasseur qui en l’occurrence fait honneur à son patronyme en brassant les méthodes pour dévoiler les secrets des créatifs.
Indice pensable.
À propos de l’auteur
Philippe Brasseur
Consultant et formateur en créativité. Dans son jardin mental, c’est la créativité que l’on cultive. Son engrais est la souplesse mentale et son chemin l’empathie méthodologique.
Extrait :
« Au fond un créatif ne sait jamais quand et où les idées vont surgir. Est-ce qu’elles vont surgir de l’intérieur de lui ou de l’extérieur ? Typiquement le créatif, avant de produire des idées, il récolte du matériel. Cette curiosité insatiable qui le mène, qui le caractérise, fait qu’il va glaner des choses qui n’ont surtout rien à voir avec son activité principale. Mais il va s’intéresser à des choses complètement différentes, extérieures à lui. Et surtout il va, contrairement à la plupart des mortels, les garder en mémoire. Et c’est ce que faisait Léonard de Vinci qui avait des carnets. Vous savez qu’il aurait rempli quelques 14 000 pages avec ses dessins, ses notes, etc. Qu’est-ce qu’il notait là-dedans ? Eh bien il observait déjà la réalité. Il se posait des questions. Il décrivait le vol des oiseaux. Eh bien à son instar on peut avoir cette culture de la curiosité quotidienne. Vous savez qu’il y a un consultant en marketing hollandais qui s’appelle Richard Stomp qui fait quelque chose de remarquable. Tous les jours depuis quatre ans, il fait une photo de quelque chose qui l’étonne. […] »