Ravi de vous revoir 🙂 Avez-vous pensé à nous suivre sur Youtube, Linkedin ou Facebook ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez la moindre question.
Avoir une communication constructive – Florence Bertrand
Dans cette formation vous allez apprendre
Ce qu’est la communication constructive
Ce que permettent les trois canaux de perception
Comment communiquer plus efficacement
Key takeaways
Communication corporelle
Assertivité
Écoute active
Présentation du cours
« Tout refus de communiquer est une tentative de communication », disait Albert Camus. Nous communiquons avec les autres pour coopérer et construire. Enfin dans la meilleure des hypothèses. Mais une communication n’est pas pour autant constructive et elle peut facilement faire quelques tonneaux dans les virages des malentendus et autres pièges.
En une approche très concrètes et douze vidéos rondement menées, Florence Bertrand nous communique ce qu’il faut savoir et faire pour éviter de se planter.
À propos de l’auteur
Florence Bertrand
Coach professionnelle auprès de cadres dirigeants et consultante en communication pour Quilotoa, Florence Bertrand alterne des coaching individuels et des team coaching avec la mise en œuvre de formations à la communication.
Extrait :
« Nous sommes dans une salle d’attente. Vous venez d’y entrer. Ça fait trente secondes que vous êtes assis. Vous regardez autour de vous. Salle d’attente de dentiste ou salle d’attente de médecin, comme vous voulez. Et vous vous comportez d’une certaine façon. Comment vous vous comportez en fait ? Eh bien vous vous comportez en étant seul avec vous-même. Personne n’est là. Tout d’un coup la porte s’ouvre. Quelqu’un entre. Tout change. Vous n’êtes plus seul. Donc votre comportement va se transformer. De façon indicible. Ça peut être des petits détails, tout petits. Peut-être une façon de croiser les jambes. Ou peut-être simplement de vous posturer là où vous êtes assis. Peut-être une façon aussi de regarder votre interlocuteur. Qui n’est pas encore un interlocuteur. Mais qui va sans doute le devenir. Lorsque je vous raconte cette anecdote, que tout le monde connaît, que tout le monde partage, eh bien nous parlons d’une première loi de la communication : tout est communication. Et nous ne pouvons pas ne pas communiquer. Ça c’est extrêmement important, il faut l’avoir en tête parce que même si nous n’en avons pas conscience […]. »