Ravi de vous revoir 🙂 Avez-vous pensé à nous suivre sur Youtube, Linkedin ou Facebook ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez la moindre question.
Réussir avec les marques – Pierre-Louis Desprez
Dans cette formation vous allez apprendre
Ce qu’est une marque
Ce qu’un client attend d’une marque
Comment le personnal branding peut servir l’image de marque
Key takeaways
Positionnement de la marque
Effet Darwin
Marque et innovation
Présentation du cours
Les marques sont la marque de notre temps, l’objet stratégique dans lequel se concentre et se matérialise la valeur. Par une sédimentation que les moyens de communication activent.
La marque gagne tous les territoires, le luxe bien sûr mais aussi le digital, le B2B, etc.
Soit.
Mais au fait, les marques, comment ça marche ? Pourquoi des générations de jeunes ne jurent-elles que par les produits d’Apple ? Qu’est-ce qu’une marque qui contribue à la valeur d’une entreprise ? Comment s’opère cette fusion de l’économie et de l’image ?
Pierre-Louis Desprez qui a lié son image de marque à la marque décrypte – avec le brio qui est sa marque – les facettes de la marque. Un diamant aux facettes brillantes.
À propos de l’auteur
Pierre-Louis Desprez
DG-Associé de Kaos Consulting, cabinet spécialisé en démarches d’innovation et stratégies de marque.
Expert auprès de l’association progrès du management
Chargé de cours à Paris V-Sorbonne et au CELSA.
Auteur de Petits cycles de bonheur (Arléa), Traité de tous les noms (Descartes & Cie), La Marque (Vuibert), Cache-Mot (Kaos Editeur).
Extrait :
« Babola était une PME de la région lyonnaise qui a fait un très très beau travail au plan des produits, sur les chaussures pour les tennisman, pour les raquettes de tennis, pour tout un environnement autour et qui, à un moment donné, s’est posée une question très importante. C’est : comment, face à ces grands leaders, notamment à Nike, neuf milliards de dollars de chiffre d’affaires, comment exister en terme de marque ? Car sur un marché, il est évident que la marque la plus forte a souvent la prééminence dans l’esprit du client. C’est-à-dire qu’elle se débrouille pour faire sortir du marché les marques plus faibles ou qui semblent moins fortes. […] »