Ravi de vous revoir 🙂 Avez-vous pensé à nous suivre sur Youtube, Linkedin ou Facebook ? Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez la moindre question.
Comment réussir ses échecs – Frédéric Rey-Millet
Dans cette formation vous allez apprendre
Pourquoi faut-il échouer
Comment apprendre de ses échecs
La différence entre les états d’esprits fixes et les états d’esprit de développement
Key takeaways
Surmonter l’échec
Différence entre erreur, faute et échec
Bénéfices secondaires de l’échec
Présentation du cours
« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte », disait le grand Winston. Churchill de son patronyme. La vie de celui qui entreprend ou exerce des responsabilités s’entrelace d’échecs et de succès qu’il faut savoir regarder pour ce qu’ils sont. Mais, nous montre Frédéric Rey-Millet, l’échec peut être le panneau indicateur du succès, ce qui ouvre la voie. À trois conditions tout de même : d’abord de ne pas en abuser, ensuite de n’être pas tétaniser par la peur de l’échec, enfin d’en tirer les leçons. C’est-à-dire identifier les causes et engager les actions correctrices. À ces conditions l’échec a valeur d’investissement. À garder en stock.
À propos de l’auteur
Frédéric Rey-Millet
Frédéric Rey-Millet dirige EthiKonsulting, cabinet de conseil en innovation managériale, dont la mission est de faciliter la transformation des organisations. Auteur de Management Game et Management Game 2, son dernier ouvrage Une saison avec Pascal Dupraz : leçons de leadership paru en juin 2018, aborde les thèmes de la réussite, de l’échec et du rebond. Il anime le club apm Paris Invalides Management 3.0