Une question ?
Message envoyé. Fermer

La négociation : compromis et désaccords – Lionel Bellenger

Vous découvrirez les clés d’une négociation constructive et les facteurs qui peuvent la conduire à l’échec.

3 students enrolled

La négociation est à l’œuvre dans tous les champs de la vie : sociale, politique, commerciale, diplomatique. Elle n’est pas le domaine réservé des seuls experts mais concerne tout le monde dans l’entreprise, la vie quotidienne, le rapport aux autres.

Comme elle ne s’enseigne pas à l’école, chacun s’y confronte au quotidien avec plus ou moins de bonheur et de savoir.

 

Lionel BELLENGER détaille les pratiques et les compétences du négociateur. Il démonte les mécanismes de la négociation, montre les clés d’une négociation constructive et alerte sur les facteurs qui peuvent la conduire à l’échec. Un propos bien négocié.

 

Notre expert  : Lionel Bellenger

Image

Lionel BELLENGER a été directeur général du GROUPE CENTOR IDEP

Consultant, conférencier, il intervient à l’École Polytechnique et est membre de l’AFACE (Académie Française des auteurs et conférenciers d’entreprise).

Intervenant à HEC, il est directeur académique responsable des programmes courts de négociation à HEC Executive Education.

Il a créé en 2007 la société IBEL spécialisée dans les conférences et le coaching. Lionel BELLENGER dirige la collection Formation Permanente chez ESF Editeur- Sciences Humaines (deux millions d’ouvrages vendus et plus de deux cents titres).Plusieurs de ses livres font l’objet de rééditions régulières, notamment « La négociation » en Que-Sais-Je aux PUF (40 000 exemplaires) et La confiance en soi chez ESF-Sciences Humaines (25 000 exemplaires). À la demande de la Direction Technique Nationale du Football (D.T.N.) il participe à Clairefontaine à la formation des entraîneurs de l’élite (B.E.P.F.) depuis 2006.

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire