Vous avez une question ?
Message envoyé. Fermer

Développer son leardership en 5 étapes - Philippe Joannis

image leadership.jpg
Instructeur
Philippe Joannis
0
0 revue
Course details
Durée : 40'
Leçons : 15
Vidéo : 36'
Niveau : Débutant
  • Description
  • Avis

Ce cours, inspiré par l’étude des capacités de leadership extraordinaires de Steve Jobs s’appuie sur vingt-cinq ans de collaboration au sein et avec Apple.  Il repose aussi sur l’approche intégrale, peu connue en France, mais qui inspire très largement les dirigeants de la Silicon Valley.

Cette approche issue de la théorie intégrale de Ken Wilber,  utilise des perspectives multiples,  potentiellement contradictoires pour rendre compte de la réalité.

Elle fournit un cadre très efficace pour penser le leadership individuel et collectif au sein d’une entreprise en définissant les cinq niveaux de leadership : expert, performant, catalyseur, co-créateur, synergiste.

Quelques marches à franchir, dont certaines sont un peu hautes sans l’escabeau de secours de ce cours.

Notre expert : Philippe Joannis

Image

Philippe Joannis a fait des études de philosophie à la Sorbonne, de mathématique à l’ENSIIE et de magie dans la rue. Après été l’un des artisans du succès d’Apple en France, il a pris la direction d’Apple Education [avant de présider pendant quinze ans MCI, spécialisée dans les nouvelles technologies travaillant sur plus de quarante pays. Il a fondé  en 2012 le cabinet 5 fois 5 spécialisé dans l’accompagnement de dirigeants et de hauts potentiels via une offre originale de mentoring incluant conseil, coaching et développement personnel /développement du leadership.

Il est le spécialiste français de la pensée intégrale appliquée  à l’univers de l’entreprise.

Directeur de la collection « leadership développement » au sein des éditions En Avance, il est également l’organisateur des webinaires du leadership

Président du CIW France, Il est également membre au board du think tank californien, « The Center For Integral Wisdom »  cofondé  par le philosophe américain Ken Wilber et du mouvement Conscious Capitalism.